Notre outil permet une complète gestion des non-conformités, de la déclaration de fiche de remarque à l’efficacité d’une action curative et corrective en passant par l’analyse de cause.
Lors de la déclaration d’une non-conformité, différentes informations vous sont demandées comme un titre, une date ou encore une description. Certains champs présents pour la classification et pour les statistiques (type, criticité, fréquence et service concerné par la non-conformité) ont des données créées par défaut par la plateforme : il vous est possible de créer vos propres données dans la page de paramètre. Lors de la configuration de votre société, il vous est également possible de créer des champs complémentaires à la non-conformité, et de les associer à un certain type de non-conformité. Ainsi, à chaque déclaration, ces champs apparaîtront dans le formulaire.
La déclaration d’une non-conformité n’est possible que pour les administrateurs et les gestionnaires de service. Il est cependant possible pour un employé de déclarer une fiche de remarque. La création de cette fiche se déroule de la même manière que pour une non-conformité. Une fois la fiche déclarée, les administrateurs et gestionnaires reçoivent un mail les prévenant qu’une nouvelle fiche remarque a été ajoutée. Ces derniers peuvent par la suite décider de la transformer en non-conformité (en modifiant les informations si besoin), ou de l’archiver. Cela permet d’avoir une remontée rapide des informations, et donc une réactivité dans le traitement.
Une fois la non-conformité créée, vous accédez à la page de gestion de cette dernière. Il vous est possible d’ajouter une ou plusieurs actions curatives afin de vite résoudre la problématique. Il vous est aussi possible de faire une ou plusieurs analyses de cause. De ces analyses de causes peuvent découler, selon si elles en ont besoin ou non, des actions correctives. Cette gestion en 3 temps de votre non-conformité permet de bien séparer le traitement de la non-conformité et la source afin qu'elle ne se reproduise pas.